Nominer

Nous vous remercions de votre intérêt et de votre enthousiasme pour vouloir nommer un athlète, une équipe ou un constructeur qui sera invité à participer au Temple de la renommée du sport d’Ottawa.

La date limite pour les mises en candidature pour la cérémonie d’intronisation de la salle 2018 est le 31 janvier 2018.

Veuillez voir ci-dessous les critères que vous devriez prendre en considération lors de la soumission d’informations. Inclure autant d’informations exactes que vous le pouvez afin que le comité de nomination puisse faire un bon jugement. Les documents d’appui ne sont pas requis.

Merci encore de m’occuper de l’histoire sportive de la ville.

Avoir été un résident de la région d’Ottawa pendant la période où ils ont acquis des compétences athlétiques de base qui ont mené à leur distinction en tant qu’athlète ou résident permanent de la région d’Ottawa pendant une période d’au moins cinq (5) Athlète.

Normalement pas pris en compte avant trois (3) ans après la retraite d’une compétition majeure ou encore actif après avoir atteint l’âge de cinquante (50) ans.

Si la région d’Ottawa est le lieu de naissance, on peut accorder une attention particulière à ceux dont le succès sportif a été atteint ailleurs.

Un constructeur doit être une personne autre qu’un athlète qui a contribué au patrimoine sportif de la région d’Ottawa pendant une période d’au moins quinze (15) ans. Bien qu’une telle période de service ne soit pas nécessairement consécutive.

Il doit avoir apporté une contribution majeure au développement et à l’avancement du sport dans la région d’Ottawa alors qu’il était un résident de la région ou devait être résident de la région pendant la période où ils ont perfectionné les compétences qui ont mené à leur distinction en tant que constructeur.

Une équipe doit être basée dans la région d’Ottawa lorsque l’exploit est acclamé.

Doit être composé principalement de résidents de la région d’Ottawa au moment de l’accomplissement.

Doit avoir gagné un championnat national ou s’est distingué en championnat international ou mondial en tant qu’équipe dûment sélectionnée pour représenter le Canada dans de telles compétitions. La compétition doit être une épreuve ouverte sanctionnée par un organe directeur sportif. Une équipe doit être composée de deux (2) membres ou plus. Les membres d’une équipe admissible à l’élection au Temple de la renommée du sport d’Ottawa ne sont que ceux dont le nom figure sur la liste officielle de l’équipe pour laquelle le championnat est réclamé.

Les athlètes qui participent à des compétitions sportives dans le cadre d’un contingent ne constituent pas une équipe. Une équipe n’est pas une équipe si le résultat de l’équipe est dérivé sur la base du calcul des scores individuels.

Un membre des médias doit être une personne autre qu’un athlète, un entraîneur ou un membre de l’équipe qui a contribué au patrimoine sportif de la région d’Ottawa pendant une période d’au moins quinze (15) ans. Bien qu’une telle période de service ne soit pas nécessairement consécutive.

Il doit avoir apporté une contribution majeure à la promotion, aux histoires et à l’avancement du sport dans la région d’Ottawa alors qu’il était résident de la région ou devait résider dans la région pendant la période où il a perfectionné les compétences qui ont mené à la distinction médiatique.

Formulaire de Mise en Candidature

Ton Information

Information de Candidat

Type de Candidat (*Requis)




Dates à Ottawa

(Veuillez inclure des dates supplémentaires dans le message, si nécessaire.)

De:

À:

Date de la retraite

Le candidat est-il né à Ottawa?

OuiNon

Nominate

Thank you for your interest and enthusiasm for wanting to nominate an athlete, team or builder for consideration for induction into the Ottawa Sport Hall of Fame.

The deadline for nominations for the 2018 Hall Induction Ceremony is November 10th, 2017.

Please see below the criteria you should consider when submitting information. Include as much accurate information as you can so the Nominating Committee can make a proper judgement. Support documents are not required.

Thanks again for caring about the city’s sporting history.

Must have been a resident of Ottawa region during period of time in which they developed basic athletic skills which led to their distinction as an athlete, or permanent resident of Ottawa region fora period of not less than five (5) years during which time they distinguished themselves as an athlete.

Not normally considered until three (3) years following retirement from major competition or if still active having reached the age of fifty (50) years.

If Ottawa region is place of birth, consideration may be given to those whose athletic success was achieved elsewhere.

A builder shall be a person other than an athlete who has contributed to the sports heritage of the Ottawa region for a period of not less than fifteen (15) years. Although such a period of service need not necessarily be consecutive.

Must have made a major contribution to the development and advancement of the sport in the Ottawa region while a resident of region or must have been a resident of the region during the period of time in they honed the skills which lead to their distinction as a builder.

A team must be based in Ottawa region when feat is acclaimed.

Must be comprised primarily of Ottawa region residents at time of accomplishment.

Must have won a national championship or distinguished themselves in International or World Championship as a team duly selected to represent Canada in such competitions. The competition must be an open event sanctioned by a sports governing body. A team must be composed of two (2) or more members Members of a team eligible for the election into the Ottawa Sport Hall of Fame shall be only those whose names appear on the official team roster for which the championship is being claimed.

Athletes competing as individuals within their sport as part of a contingent do not constitute a team. A team is not a team if the team result is derived on the basis of calculation of individual scores.

A Media member shall be a person other than an athlete, coach or team member who has contributed to the sports heritage of the Ottawa region for a period of not less than fifteen (15) years. Although such a period of service need not necessarily be consecutive.

Must have made a major contribution to the promotion, stories and advancement of the sport in the Ottawa region while a resident of region or must have been a resident of the region during the period of time in they honed the skills which lead to their media distinction.

Nomination Form

Your Information

Nominee Information

Nominee Type (*Required)




Dates in Ottawa

(Please include additional dates in message, if necessary.)

From:

To:

Date of Retirement

Was the nominee born in Ottawa?

YesNo